Accéder au contenu principal
Version: 16.0

Espaces de travail : Calcul du score d'un questionnaire

Cette section explique comment les scores d’un questionnaire sont calculés dans les espaces de travail. Lorsque les utilisateurs répondent à un questionnaire, le score de l’élément évalué est calculé en fonction des réponses fournies.

La plupart des questions du questionnaire dans les espaces de travail ont quatre réponses possibles, mais certaines en ont deux ou trois.

  • Pour les questions avec quatre réponses possibles, le score est de 1 à 4.

  • Pour les questions avec trois réponses possibles, le score est de 1 à 3.

  • Pour les questions avec deux réponses possibles, le score est soit de 1, soit de 4.

Une fois le questionnaire répondu, les scores de toutes les questions sont additionnés et convertis en un score basé sur un pourcentage compris entre 0 et 100. Voici un exemple pour illustrer comment cela fonctionne :

Exemple : Modèle de planification de l’investissement applicatif

Le modèle de planification de l’investissement applicatif comprend un questionnaire qui vous permet d’évaluer la satisfaction du métier des applications :

  • Le questionnaire contient 18 questions avec quatre options de réponse (valant 1 à 4 points) et une question avec trois options de réponse (valant 1 à 3 points).
  • Le score minimum possible pour le questionnaire est de 19 (19 x 1) points, ce qui correspond au cas où l’utilisateur choisit l’option de réponse avec la valeur la plus faible possible pour chaque question.
  • Le score maximum possible est de 75 (18 x 4 + 1 x 3) points, ce qui correspond au cas où l’utilisateur choisit l’option de réponse avec la valeur la plus élevée possible pour chaque question.
  • Pour standardiser le score sur une échelle de 0 à 100, le score minimum réalisable de 19 points correspond à 0 % et le score maximum réalisable de 75 points correspond à 100 %. Tous les autres scores possibles se situent entre ces deux valeurs.