Modélisation
Cette section du manuel couvre les thématiques suivantes :
Créer des modèles: Ce chapitre donne un aperçu des fonctionnalités les plus importantes pour créer de nouveaux modèles dans ADONIS.
Modéliser et relier des objets: Ce chapitre présente les fonctionnalités principales permettant d'ajouter et de relier des objets dans l’éditeur graphique.
Éditer des modèles: Ce chapitre présente les fonctionnalités clés permettant d'éditer des modèles dans l’éditeur graphique.
Concevoir des processus à l'aide de l’IA: L’assistant IA dans ADONIS vous permet de générer facilement des modèles de processus structurés à partir de descriptions ponctuelles ou de procédures opérationnelles standard (SOP) existantes.
Utilisation des outils de navigation et de visualisation: Ces outils vous permettent de naviguer entre les modèles ouverts, les analyses, etc. et de choisir la manière dont vous souhaitez afficher vos modèles.
Utilisation de l’Explorateur: Ce chapitre présente les fonctionnalités principales pour gérer les modèles et les objets dans l’Explorateur.
- Favoris dans ADONIS: Les favoris vous permettent d'enregistrer dans ADONIS des modèles et des objets auxquels vous souhaitez accéder rapidement.
Renseigner les modèles & objets: Ce chapitre donne un aperçu des fonctionnalités les plus importantes pour la gestion des propriétés des modèles, des objets et des connecteurs.
Intégrer des images dans les modèles: ADONIS permet de télécharger des images dans la base de données afin de les utiliser dans les modèles.
Paramètres de la gestion des fichiers: ADONIS permet l’import et la gestion de fichiers externes dans la base de données. Les fichiers importés sont conservés en tant que documents dans le catalogue d’objets.
Vue textuelle : comprendre rapidement les flux: La vue textuelle est particulièrement utile pour comprendre rapidement le flux des tâches et des décisions dans un processus.
Editeur tabulaire : Modification de propriétés à grande échelle: L’éditeur tabulaire offre la possibilité d’afficher clairement les propriétés des objets, même dans de grands modèles. Les valeurs des propriétés peuvent être modifiées rapidement et de manière étendue.
Importer/exporter des fichiers BPMN DI: ADONIS fournit une interface XML (BPMN Diagram Interchange). Grâce à cette interface, les fichiers BPMN DI peuvent être importés et exportés.
Importer/Exporter des objets: Les objets peuvent être importés depuis d’autres applications vers ADONIS et exportés depuis ADONIS vers d’autres applications.
Filtrer des Modèles & Objets – Filtre sur les statuts: ADONIS offre un mécanisme de filtrage permettant de contrôler la visibilité des modèles et des objets :